Le point sur le mercato des Sénégalais

ça a bougé en dernières minutes pour les Lions lors du mercato hivernal. En effet, avec leur déplacement en Guinée Equatoriale pour disputer la CAN, certains Lions n’ont pas pu être actifs lors du mercato. le point sur les transferts.

Pape Ndiaye Souaré à Crystal Palace

Formé au Losc et joueur de l’équipe première depuis 2010, Pape Souaré a quitté le club nordiste pour rejoindre Crystal Palace. Le défenseur international sénégalais rejoint Londres pour un montant de plus de 4 millions d’euros et s’engage avec l’actuel 13e de Premier League pour les trois prochaines années.

Dame Ndoye à Hull City

L’international sénégalais, Dame Ndoye, a paraphé un contrat de 2 ans et demi avec une année supplémentaire avec Hull City. Le montant du transfert est de 3 millions de Livre. Hull City est actuellement relégable et occupe la 13e place au classement de la Premier League.

Stephan Badji à Istanbul BB

Le milieu de terrain sénégalais a signé un contrat de trois ans et demi en faveur du club turc d’Istanbul BB. Ancien joueur du Casa Sports, Badji a évolué en Norvège ces trois dernières saisons notamment au SK Brann relégué en ligue 2 norvégienne. Istanbul BB occupe actuellement la la 5e place de la Super Lig (élite Turque).

La Premier League, pas encore pour Kara Mbodji

Alors que beaucoup s’attendaient à la finalisation de son transfert à West Ham lors du Dead Line Day (dernier jour du mercato), l’affaire tombe finalement à l’eau. KRC Genk et West Ham étaient tombés d’accord sur un montant de 4,5 millions de Livre mais des problémes administratives ont empêché la signature du contrat. Le défenseur international sénégalais va devoir patienter jusqu’au mercato estival pour espérer découvrir la Premier League.

Galsenfoot

Laisser un commentaire